Avast l’antivirus gratuit

Une navigation sécurisée et une protection efficace des systèmes informatiques reposent sur l’utilisation d’un antivirus. En réalité, il s’agit d’un programme assurant la détection, la neutralisation et l’éradication des logiciels malveillants sur les supports connectés. Sans aucun doute, ce logiciel joue un rôle de premier plan pour la sécurisation de vos outils. Sur le marché, il existe certains antivirus gratuits. Lisez cet article pour en apprendre davantage sur Avast, l’un d’entre eux.

Les fonctionnalités d’Avast

Avast, de façon générale, présente de nombreuses fonctionnalités qui renseignent davantage sur son efficacité. En effet, cet antivirus, qu’il soit sur Mac ou ordinateur personnel, intègre quatre fonctions importantes.

Tout d’abord, Avast propose un scan antivirus. Pour cela, il est nécessaire que vous en fassiez la demande. Outre ce fait, il peut, en tout temps, détecter des virus et autres maliciels. Ce logiciel, en outre, possède la capacité de rechercher des failles sur votre Wi-Fi, et ce, de façon automatique. Pour finir, il assure la sécurité de vos photographies et fichiers. Ces derniers, le plus souvent, sont vulnérables au cryptage des ransomwares.

Pour dire vrai, la détection des menaces par Avast repose sur les données provenant des personnes utilisant cet outil. Technologiquement, ce point le révèle comme l’un des programmes les plus efficients dans le domaine.

Concernant la recherche des faiblesses du réseau Wi-Fi, elle prend en compte notamment des conseils sur le protocole de sûreté Wi-Fi idéal. Aussi, cette opération peut intégrer un contrôle de sécurité de la clé d’accès de votre  routeur ainsi que le décèlement d’appareils non autorisés.

Pour ce qui est de la défense contre les ransomwares, elle permet le blocage des programmes malveillants. Ainsi, ceux-ci ne pourront plus procéder au chiffrement, à la modification ou à la suppression de vos clichés et fichiers importants.

La disponibilité de l’antivirus Avast

Avast fonctionne à la fois sur Windows, Mac, Android et iPhone. Toutefois, il importe de préciser que des fonctions offertes par l’abonnement payant peuvent, sur certains supports, se révéler redondantes. Pour cette raison, il vaut mieux tenir compte de ce que vous avez à disposition avant de miser sur une offre d’abonnement quelconque. À titre illustratif, la mise à jour automatique ne présente aucun intérêt sur Mac. Par ailleurs, Avast Antitrack montre son inutilité sur iPhone.

Avast : Des fonctionnalités supplémentaires moyennant un paiement ?

Bien que gratuit, Avast fait la proposition de deux offres payantes. Ces dernières, de façon générale, sont plus complètes. Elles peuvent être payées annuellement, mais représentent un prix mensuel acceptable.

Il faut préciser que les coûts diffèrent sensiblement, et ce, sur la base du nombre d’appareils et du support utilisé. En outre, vous avez la possibilité de bénéficier d’un essai (1 mois). Cela permet d’en profiter pleinement sans pour autant dépenser de l’argent.

En résumé, Avast est sûrement le meilleur antivirus gratuit sur le marché. Il intègre de nombreuses fonctionnalités qui bénéficie grandement à la sécurité de vos outils connectés. Pour dire vrai, vous ne trouverez aucun autre logiciel pouvant le rivaliser. Vous aurez tout intérêt à l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.