Mozilla Thunderbird pour gérer ses e-mails

Depuis des années, on constate une grande amélioration au niveau des services de messagerie en ligne. En effet, un logiciel de gestion de messagerie doit constamment faire de son mieux pour tenir le coup. L’expérience de base doit être sans faille. En plus, il est nécessaire de sortir du lot dans les nouvelles fonctions pour attirer plus de gens. L’application Thunderbird est un outil de gestion des e-mails. Il est très sécurisé, pas compliqué à utiliser. Voici ce qui le démarque des autres outils du genre !

Mozilla Thunderbird : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un outil qui peut être modulé. Il présente un niveau élevé en termes de sécurité. Son modèle est une imitation de celui de Firefox depuis sa création. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands atouts. Cela permet d’ouvrir plusieurs e-mails et d’autres éléments dans le formulaire d’onglets.

En plus, le logiciel a la possibilité d’ajouter des extensions pour enrichir son expérience. Ce qui lui permet, qu’il soit question de fonctionnalités ou autres, d’être personnalisé véritablement.

Quelles sont les  principales fonctionnalités de cet outil ?

Cet outil offre beaucoup de fonctions incorporées à savoir :

Faire facilement des recherches avec l’outil

C’est très fascinant de faire des recherches avec cette application.Cependant, il existe deux types d’options à ce niveau. En premier lieu, il y a une option de filtrage rapide. Il faut donc taper simplement le début d’un mot pour instantanément voir les propositions. C’est utile pour interroger les e-mails récemment reçus. Aussi, vous pouvez utiliser la barre d’outils de filtrage rapide. Ça permet de mettre immédiatement en surbrillance les messages non lus et les messages qui sont archivés.

En second lieu, l’outil dispose d’une autre option plus avancée. Ce dernier est capable de vérifier non seulement l’intégralité de la base de données des e-mails, mais également la base de données des messages instantanés. Les résultats apparaîtront dans un nouvel onglet où vous pourrez les enregistrer.

Personnaliser votre outil

Ici, vous déterminez l’apparence de votre boîte aux lettres dans le logiciel en choisissant le thème que vous désiriez (clair ou sombre). C’est également possible de faire le complément des extensions par le biais du gestionnaire de modules complémentaires.

En effet, le gestionnaire des e-mails est un service qui contribue à la gestion des fichiers au volume élevé. Plus précisément, il envoie les fichiers volumineux à un fournisseur de stockage en ligne et en partageant un lien au lieu d’envoyer un fichier en pièce jointe. Le fait qu’il possède de dossiers intelligents lui facilite la gestion de plusieurs comptes et ainsi donne dans un unique dossier, l’aperçu de tous les messages entrants.

Sécuriser vos e-mails

C’est un outil open source dont le code est tout le temps revu par ses programmeurs. Ainsi, le logiciel est toujours sécurisé. Le moindre constat de fragilité est immédiatement remédié avant toute sorte d’exploitation.

D’un autre côté, l’outil comprend également d’autres fonctions de sécurité. Pour empêcher une attaque via un fichier corrompu à titre illustratif, les images dans les messages sont par défaut bloquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.